Découvrez les conseils beauté sur les produits de beauté naturel pour toute la famille.

Bienfaits de la fleur d’oranger…

Tout le monde connaît la fleur d’oranger pour son exquis et doux parfum, que l’on cuisine et qui sait si subtilement embaumer nos gels douche et nos shampoings… Mais en connaissez-vous toutes les vertus ? Anti-rides, anti-fatigue, anti-dépresseur… Les bienfaits de la fleur d’oranger sont nombreux, découvrez-les à votre tour et faites-en bon usage !

La fleur d’Oranger, d’où vient-elle ?

La fleur d’oranger pousse sur le Bigaradier et non sur l’oranger comme beaucoup le pensent… Le Bigaradier est un arbuste épineux, très répandu en Afrique du Nord, couvert de magnifiques fleurs blanches agréables à l’œil et à l’odorat ! L’industrie cosmétique et pharmaceutique utilise les bienfaits de ces fleurs, les feuilles aussi ont un pouvoir sédatif, tout comme son huile essentielle qui a aussi beaucoup à nous apporter, appelée aussi huile de Néroli.

Bienfaits de la fleur d’oranger et ses variantes…

L’eau de fleur d’oranger : Elle est extraite par distillation des fleurs du bigaradier. On l’utilise fréquemment en cuisine pour son parfum mais elle a aussi des vertus calmantes. Mélangez une à deux cuillères à café d’eau de fleur d’oranger dans une tasse de lait chaud avec un peu de miel pour passer une nuit tranquille.

L’huile essentielle de fleur d’oranger appelée huile ou essence de Neroli : Elle est un très bon régénérateur des cellules (anti-rides) grâce à sa concentration en flavonoïdes, elle favorise aussi la circulation sanguine. Mais ce n’est pas tout, elle est également un fabuleux anti-dépresseur et destressant, c’est pourquoi en cas de tensions n’hésitez pas à vous masser ou à vous faire masser à l’aide de quelques gouttes de son huile !

L’infusion de fleur d’oranger : Les feuilles et les fleurs du Bigaradier sont aussi très reconnues pour leurs vertus sédatives. En les faisant infuser dans de l’eau chaude, et en dégustant cette boisson lentement, vous retrouverez calme et bien-être.

Les écorces d’orange du bigaradier : Elles servent à fabriquer le «triple sec», le grand Marnier, le cointreau…

Vous le voyez, la Fleur d’Oranger a mille et un bienfaits à vous apporter… Choisissez-la pour vous laver (gel-douche), pour vous calmer (infusion), pour vous parfumer, et pour être plus belle que jamais !

Partager cet article :
Cette article a été publiée dans Soin du visage. Ajouter aux favoris cet article.

Articles liés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>